Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de Gueule
Coups de Gueule
Derniers commentaires
Albums Photos
15 octobre 2006

La StarAc', pour ceux qui la découvrent...

Bienvenue à la Star Academy...
Hmmm! C'est mon avis personnel, y'a des gens qui ont des avis favorables, d'autres moins et d'autres pas du tout...
Pour ma part, j'ai découvert cette émission à la toute première expérience et pour une "première", je trouvais ça pas trop mal, mais avec le temps et les multiples rééditions, j'en suis vraiment très déçue voire même dégoûtée.
C'est vrai que ça ouvre des horizons aux jeunes qui veulent se lancer dans la "profession". Mais combien d'académiciens y parviennent vraiment, et combien de finalistes profitent réellement de cette opportunité, de ce tremplin? Et s'il n'y avait pas d'argent à la clé, ces jeunes seraient-ils aussi motivés (si tant est qu'ils soient aussi motivés qu'il le paraissent)?
J'ai découvert en ce mois de septembre, les "Rencontres d'Astaffort" dans le Lot-et-Garonne et (même si je ne devrais pas comparer les deux, le principe est un peu pareil mais les "techniques" bien différentes) je dois dire que là, au moins, on peut dire et constater la motivation et non l'esprit de compétition de tous ces jeunes et un peu moins jeunes. Ainsi que l'amour de la musique, du "vrai" chant et le plaisir des découvertes qui est omniprésent et très ressenti lors de leurs soirées de représentations.
Depuis ces jours superbes pleins de joies, de plaisir, de bonheur à Astaffort, j'ai redécouvert ce qu'était la musique et je trouve la Starac' méprisable (pardon à TF1 et à Nikos)... Très décevante...
Bref, c'est mon point de vue! Mais chacun pense ce qu'il veut...c'est ça aussi la liberté de pensée!

ZigZag78

logo

Publicité
Commentaires
Coups de Gueule
Publicité
Archives
Publicité