Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de Gueule
Coups de Gueule
Derniers commentaires
Albums Photos
28 février 2007

A-t'on besoin de faire de sa mère "un monstre"?

Vous avez sans doutes entendu parler de ce garçon de 8 ans, souffrant d'obésité... Mais est-ce le seul dans ce cas? Non, je ne pense pas... Pourquoi doit-on en parler autant, comme si c'était un "phénomène de cirque", ils (je parle des médias) ne se rendent pas compte de ce que peut endurer ce jeune garçon... déjà par son poids et tous les problèmes pratiques que cela engendre, mais aussi et surtout les problèmes psychologiques dont il souffre très certainement! A jouter à ça, des "paparazzi" en tous genres et en faire une "curiosité" ne fait qu'empirer son état! J'ai honte pour ceux qui ont filmé, diffusé ce petit gars qui cherche à vivre comme tous les garçons de son âge, ils n'imaginent pas quel mal atroce il lui font subir, être comme ça la risée de tous...à 8 ans! Il y a tant de personnes dans son cas, et on n'en a jamais fait un foin pareil! De plus, l'enlever à sa mère, est-ce vraiment la solution à son problème? Les médias ont fait de sa mère, un "monstre" qui chercherait à engraisser son fils??? Je pense personnellement, qu'elle l'aime mais qu'elle est peut-être un peu trop laxiste sur le point de l'alimentation, mais cela s'apprend! Et si on lui laissait du temps pour écouter, comprendre et appliquer les conseils des nutritionnistes? Beaucoup de gens ont des problèmes d'alimentation (et je ne cache pas que j'en fais partie), est-ce pour autant qu'on nous traite comme des "extra-terrestres"? Je ne peux ni comprendre ni accepter une telle discrimination envers ce garçon qui a, manifestement, un problème d'ordre psychologique à traiter en même temps que de lui faire suivre un "régime"! Vraiment, je suis triste pour ce petit bout d'homme qu'on traite comme un "homme" avant qu'il n'ai pu vivre son enfance... Il faut l'aider, c'est certain mais pas l'accabler d'un mal qu'il ne comprend pas! L'aider et non le mettre de côté en l'enlevant à sa mère! Les aider tous les deux, le besoin de comprendre ce qui se cache au fond d'eux-mêmes est nécessaire à leur guérison...
Chers médias, arrêtez de nous traiter comme des objets et contentez-vous de filmer, photographier ceux qui en ont "besoin", je pense à certaines stars qui en ont le désir...

C'est tout ce que j'avais à vous dire, je ne diffuserai pas la photo de ce petit garçon de 8 ans, je pense qu'on l'a assez diffusée et moi, je veux le préserver, ce n'est certainement pas ça qu'il cherche!

ZigZag78

obesite

Publicité
Commentaires
Coups de Gueule
Publicité
Archives
Publicité