Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de Gueule
Coups de Gueule
Derniers commentaires
Albums Photos
3 mars 2007

SDF- Association "Solidarité" des Français?-Soupe au cochon

Avec leur slogan très "nationaliste" (Les nôtres avant les autres!), l'association SDF - Solidarité Des Français - a fait grise mine en proposant à "tous" les démunis et les malheureux français (voir le signification du terme pour eux!!!) une soupe AU COCHON! Non, ça ce n'est pas du racisme, non, c'est juste de la discrimination!!!!! Encore pire! Ils parlent de "solidarité", de "français", mais que signifient ces termes à leurs yeux! Moi je ne vois là que de la DISCRIMINATION pure et dure! Et les musulmans français, les végétariens, les végétaliens, les juifs, tous ceux qui, comme eux sont français mais ne peuvent ou ne désirent pas, pour une raison ou une autre, manger de "porc" (ou tout simplement de viande, de chair animale)...? Tous ces être humains, qui pourraient profiter de cette attention à leur égard, vous en faites par cette "soupe" des exclus du partage! Est-ce bien normal?
Elle a l'air bien ridicule cette histoire de "soupe-au-cochon", pourtant elle fait pas mal de malheureux qui resteront, encore une fois, sur la touche! Non mais dites! Et vous avez vu le slogan? "Les nôtres avant les autres", c'est qui les "nôtres"? C'est qui les "autres"? Si ce n'est pas de la discrimination, qu'on m'explique ce que c'est, alors!
Je prends le bon exemple, certainement très approprié au terme de "solidarité", des "Restos du Coeur" qui tentent et arrivent à satisfaire tout le monde parcequ'ils connaissent le mot "tolérance" et ne tiennent dans leurs propos, aucun signe de sectarisme, de discrimination, ou autre! Merci aux Restos, d'être là quand et où il faut, et d'avoir toujours leurs portes ouvertes à TOUS! Sans distinction de quel ordre que ce soit!

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et je ne demande à personne d'adhérer à mes propos!
"Soupe", oui!
"Cochon", oui!
"Soupe au cochon", non!

ZigZag78

Soupe_au_cochon_modif

Publicité
Commentaires
Coups de Gueule
Publicité
Archives
Publicité